Oui, si c’est une vente achevée, sinon on devient propriétaire des éléments édifiés au fur et à mesure de l’avancement des travaux, mais le promoteur reste le maître de l’ouvrage. Vous avez la pleine propriété lors de la remise des clés et le versement de la totalité du montant de la vente.
La surface habitable d’un bien immobilier correspond à la surface de plancher construite après déduction des surfaces occupées par les murs, les cloisons, les portes, les fenêtres, etc. En sont exclus les espaces extérieurs au logement : la cave, le balcon, les escaliers et les pièces dont le plafond est inférieur à 1,80 m.
C’est un plan qui présente l’emplacement du projet de construction par rapport à son voisinage immédiat et indique les limites et l’orientation du terrain, l’implantation de la construction, le tracé des voies de desserte et des raccordements.
Oui, à condition de prendre rendez-vous avec le personnel en charge et de respecter les consignes de sécurité sur le chantier. L’accès au chantier est exclusivement réservé aux personnes autorisées. Ainsi, toute visite impromptue sera refusée.
VEFA est l’acronyme de Vente en l’Etat de Futur Achèvement. Il s’agit de la vente d’un bien immobilier en état futur d’achèvement par un promoteur. L’acquéreur signe un contrat de réservation dans lequel il s’engage à acheter un ou plusieurs lots, le promoteur en contrepartie s’engage à lui livrer.